Bienvenue à l'École la Nouvelle Vague

S'épanouir ensemble

NOTRE APPROCHE

Teenagers in Library
Womens Softball
In the Classroom

ÉDUCATION BILINGUE

Dans une société mondialisée, la capacité de parler plusieurs langues devient une nécessité. C’est pourquoi notre curriculum est présenté dans les deux langues officielles, en français un jour et en anglais le suivant.

APTITUDES DE LEADERSHIP

Le marché du travail évolue continuellement. Nous prônons la résolution de problèmes, le sens critique et les compétences interpersonnelles comme bases sur lesquelles nos étudiants deviendront les leaders du futur.

APPROCHE PERSONNALISÉ

Chaque enfant est unique. Nos petites classes sont propices à une approche plus personnalisée. Il est primordial que nos professeurs puissent dédier assez de temps à chacun d’entre eux.

 
 

NOTRE PHILOSOPHIE

La mission de l’École la Nouvelle Vague est d’aider nos étudiants à apprendre, évoluer et croître dans un environnement de soutien et collaboration.

Nous les encourageons à développer leur esprit critique en les incitant à questionner, à s’exprimer et à explorer indépendamment.

Les enfants développent un sens de responsabilité, d’autonomie et d’ouverture d’esprit – tout en acquérant des habilités leur permettant d’aborder le futur avec optimisme.

 

Nous avons le privilège d’enseigner à des enfants curieux et vifs d’esprit venant de Montréal et ses alentours. Pour en savoir plus à propos de notre communauté, que ce soit sa pédagogie, ses valeurs, son personnel enseignant ou toute autre chose, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

NOTRE ÉCOLE

Au coeur de Griffintown

Situé sur le vieux site du presbytère Ste-Hélène, cet édifice centenaire a été rénové en 2018 pour préserver son héritage tout en l’adaptant aux besoins d’un environnement d’apprentissage moderne

 

NOS ACTIVITÉS

PARTENARIATS SPORTIFS

Nous connaissons l’importance de l’activité physique pour un mode de vie sain, car elle favorise la concentration et l'attention des enfants. Nous nous sommes associés à des installations sportives dans les environs de Griffintown pour proposer aux élèves des cours de natation, de gymnastique et de hockey sur glace plusieurs fois par semaine.

hockey.jpg
bete a pain.jpg

ENTREPRENEURIAT LOCAL

Pour promouvoir un sens de communauté, d’entreprenariat, et d’ouverture sur le monde chez nos étudiants, nous planifions de fréquentes sorties chez des entreprises locales et des artisans du quartier. Nos dernières sorties on eu lieu chez un boulanger, un souffleur de verre, et une caserne de pompiers,

 

ÉVÈNEMENTS SPÉCIAUX

Nous reconnaissons l’importance de célébrer les évènements marquants la croissance de nos enfants. C’est pourquoi nous invitons les parents à l’école pour participer aux occasions spéciales tels que le concert de Noël, la graduation de fin d’année, notre journée internationale ainsi que nos excursion de classe.

NOUS JOINDRE

Pour en savoir plus à propos de notre école, ou pour céduler une visite, n’hésitez pas à nous contacter. Nos portes sont toujours ouvertes!

938 rue Saint-Maurice Montreal QC Canada H3C 1L7

Welcome to École la Nouvelle Vague

Come Grow With Us

OUR DIFFERENCE

Teenagers in Library
Womens Softball
In the Classroom

BILINGUAL EDUCATION

In a global world, the ability to communicate in different languages is vital. This is why we split our curriculum, so that students spend half their time learning in French, and the other half in English.

LEADERSHIP SKILLS

The nature of work is rapidly evolving. We emphasize problem-solving, critical thinking, and interpersonal abilities to give students a strong foundation for the future.

PERSONALIZED ATTENTION

One size doesn't fit all. Our small class sizes mean that students receive more one-on-one coaching and feedback, and teachers are able to tailor their approach to suit your child's individual learning style.

 
 

OUR PHILOSOPHY

École la Nouvelle Vague is committed to helping students learn, develop and grow in a supportive and collaborative environment.

We encourage all students to take a hands-on approach to their education in order to reach their full potential. Children learn a sense of responsibility, autonomy, and openness to different perspectives - all while acquiring the skills they need to approach the future with confidence.

We have the privilege of teaching bright and curious students from Montreal and the surrounding areas. If you’re new to our community and would like to learn more about our values, academics, teaching staff or anything else, don’t hesitate to get in touch.

OUR SCHOOL

In the Heart of Griffintown

Located on the old site of the Ste-Hélène Presbytery, this centennial building was lovingly restored in 2018 to preserve its heritage while adapting it into an open and modern learning environment.

 

OUR ACTIVITIES

SPORTS PARTNERSHIPS

We know how important exercise is to a healthy lifestyle, helpting to improve focus and attention in kids. We've partnered with sports facilities around Griffintown to offer students swimming, gymnastics, and ice hockey classes several times a week

hockey.jpg
bete a pain.jpg

LOCAL ENTREPRENEURSHIP

To foster a sense of community, entrepreneurship, and openness to the world in our students, we schedule frequent outings to visit local businesses and artisans in our neighbourhood. Previous visits have included bakeries, glass blowing, and fire stations.

 

SPECIAL EVENTS

We believe it's important to recognize milestones as a community, which is why we invite parents to celebrate special occasions at the school, including Christmas concerts, end-of-year graduations, and our annual International Day.

CONTACT US

To learn more about our school, or, to schedule a visit, please don’t hesitate to get in touch. Our doors are always open!

938 rue Saint-Maurice Montreal QC Canada H3C 1L7